Notre promesse

Les meilleurs jus pour l’être humain et la nature

Nous sommes le pionnier suisse du bio pour les jus de fruits et de légumes naturels. En tant que manufacture durable, nous nous sommes toujours efforcés d’offrir à l’être humain un morceau de nature sain et savoureux à chaque gorgée.

Notre engagement

100% bio ou Demeter
100% bio ou Demeter
Depuis notre premier jus, en 1957, nous ne produisons que des jus biologiques. Mais depuis peu, nous produisons également des jus Demeter avec des matières premières issues de l’agriculture biodynamique.
100% naturel, sans additifs artificiels
100% naturel, sans additifs artificiels
Nous renonçons aux additifs artificiels et misons à 100% sur la nature.
Respect de l’homme et de la nature
Respect de l’homme et de la nature
Depuis sa création, il y a plus de 60 ans, Biotta porte dans son ADN une action responsable et une production durable.

Nos valeurs

Philosophie

En qua­lité de ma­nu­fac­ture du­rable, nous cher­chons de­puis 1975 à re­don­ner un peu de na­ture aux in­di­vi­dus, gor­gée après gor­gée de jus Biotta. La pro­duc­tion bio­lo­gique, les stan­dards de qua­lité éle­vés et le plai­sir sont ici au pre­mier plan. Nous ai­mons la na­ture saine et vi­vante telle qu’on la trouve dans chaque bou­teille Biotta. C’est pour­quoi nous adop­tons une ap­proche glo­bale et juste, de la culture à la mise en bou­teille. En co­opé­rant étroi­te­ment avec des agri­cul­teurs ré­gio­naux, nous en­cou­ra­geons par exemple l’agri­cul­ture bio­lo­gique du­rable dans notre pa­trie. Mais nous sou­te­nons éga­le­ment nos par­te­naires qui cultivent des fruits et lé­gumes bio­lo­giques dans des contrées plus loin­taines.

Faire du bien à l’individu

Vous trou­vez dans nos jus le meilleur de ce que les fruits et les lé­gumes ont à of­frir. Nous avons par exemple beau­coup ré­flé­chi à la ma­nière de com­bi­ner de ma­nière idéale les ta­lents na­tu­rels de nos fruits, tu­ber­cules et ra­cines. Nous avons alors créé de pré­cieux mé­langes de jus ainsi qu’un pa­quet Well­ness en­tier pour les se­maines de jus. Car même si ce prin­cipe peut sem­bler un peu passé de mode au­jour­d’hui, la santé et la vi­ta­lité des in­di­vi­dus nous tiennent à cœur. Nous of­frons un bout de na­ture sa­vou­reuse au monde qui nous en­toure avec chaque bou­teille de jus Biotta, et peut-être aussi un peu de joie de vivre.

Agriculteurs

Des dé­cen­nies d’ex­pé­rience dans la culture ma­raî­chère bio­lo­gique, un en­ga­ge­ment convain­cant et l’amour du dé­tail sont les ca­rac­té­ris­tiques des agri­cul­teurs bio qui tra­vaillent pour nous. Ils tirent chaque ca­rotte, bet­te­rave, pomme de terre ou cé­leri de sols fer­tiles en­tre­te­nus avec soin, au­tant de lé­gumes qui donnent aux cé­lèbres jus Biotta leur goût aro­ma­tique et ori­gi­nel in­com­pa­rable.

Les lé­gumes bio les plus im­por­tants né­ces­saires à la pro­duc­tion de nos jus poussent dans un cli­mat idéal, à proxi­mité de la ma­nu­fac­ture Biotta sur la rive sud du lac de Constance. Le che­min me­nant du champ à la bou­teille est court et di­rect. Un ti­ming par­fait est tou­te­fois né­ces­saire puis­qu’en gé­né­ral, les lé­gumes de sai­son doivent être trans­for­més si­tôt ré­col­tés, en quelques heures seule­ment.

Nous en­tre­te­nons un par­te­na­riat équi­table avec nos agri­cul­teurs bio. Nous nous en­ga­geons en fa­veur de la culture bio en Suisse et sommes un par­te­naire digne de confiance de pro­duc­teurs qui tra­vaillent avec nous sur la base de contrats de culture et que nous connais­sons per­son­nel­le­ment. Nous en­tre­te­nons avec eux une col­la­bo­ra­tion de longue date et ac­cor­dons une im­por­tance par­ti­cu­lière au paie­ment d’un prix juste pour les pré­cieux pro­duits de la na­ture qu’ils nous livrent. Le com­merce équi­table com­mence pour nous sur le seuil de notre porte à Tä­ger­wi­len (Thur­go­vie).

Deux agriculteurs de Biotta avec des légumes


Durablité

Durabilité écologique


Dès 2013, Biotta s’est posé la ques­tion de sa­voir quel type de pro­duc­tion d’éner­gie se­rait re­cher­ché dans l’ave­nir. Le pas­sage à une source d’éner­gie plus du­rable est la consé­quence lo­gique de la phi­lo­so­phie de l’en­tre­prise, ba­sée sur le res­pect de l’homme et de la na­ture. La re­cherche d’une plus grande du­ra­bi­lité a dé­bou­ché sur un concept glo­bal, dont le ré­sul­tat sera dé­voilé à la fin de l’au­tomne 2019: le chauf­fage à co­peaux de bois Biotta. En col­la­bo­ra­tion avec son par­te­naire Ra­th­geb Bio, qui cou­vrira à l’ave­nir éga­le­ment ses be­soins éner­gé­tiques à par­tir du chauf­fage à co­peaux de bois, Biotta uti­lise le bois comme source d’éner­gie do­mes­tique et éco­no­mise ainsi 2500 tonnes de CO2 par an. Cela cor­res­pond à 340 tours du monde en avion (une per­sonne en classe éco­no­mique).



De­puis plus de 60 ans, nous nous en­ga­geons en fa­veur de l’agri­cul­ture bio­lo­gique sans re­cours aux pes­ti­cides et aux her­bi­cides. En tant que pol­li­ni­sa­teurs, les abeilles jouent un rôle in­es­ti­mable dans la pré­ser­va­tion de la bio­di­ver­sité. Les abeilles mel­li­fères et les abeilles sau­vages sont ir­rem­pla­çables pour l’éco­sys­tème, pour la na­ture et pour l’homme. Elles pol­li­nisent en­vi­ron 80% de nos cultures et de nos plantes sau­vages. Les abeilles illus­trent donc par­fai­te­ment l’im­por­tance de la conser­va­tion de la na­ture, de la bio­di­ver­sité et des ha­bi­tats proches de l’état na­tu­rel. Quatre à six co­lo­nies d’abeilles passent l’été dans l’hô­tel à abeilles Biotta. Juste à côté de notre usine de jus.

Responsabilité sociale

Travail pour les personnes handicapées

Aujourd’hui encore, chaque Semaine de Wellness Biotta est emballée par l’association Ekkharthof.