Entreprise

Histoire

En 1957, les di­rec­tives bio, les la­bels de qua­lité ou les cer­ti­fi­cats n’exis­taient pas en­core. Mais le jus de ca­rottes Biotta était déjà là. Notre en­tre­prise s’ap­pe­lait alors «Gemü­se­bau AG Tä­ger­wi­len» et fai­sait par­tie des pre­mières ex­ploi­ta­tions agri­coles de Suisse d’orien­ta­tion or­ga­nique et bio­lo­gique.

De­puis 1961, nous si­gna­lons notre foi à l’égard de l’ave­nir de la culture bio­lo­gique avec le nom de notre en­tre­prise, Biotta. Nous pro­po­sons sans re­lâche une pa­lette tou­jours plus co­lo­rée de jus de fruits et de lé­gumes à la culture du «tout, tout de suite». 100% pu­re­ment na­tu­rels, 100% bio.

Les étapes décisives dans l’histoire du succès bio de Biotta

1931 Fon­da­tion de l’en­tre­prise Gemü­se­bau AG Tä­ger­wi­len.

1951 L’en­tre­prise passe à la culture bio­lo­gique et de­vient l’une des pre­mières ex­ploi­ta­tions bio de Suisse.

1957 Le jus de ca­rotte bio­lo­gique est le pre­mier jus Biotta pressé, mis en bou­teille et lancé sur le mar­ché.

1961 Le Dr Hugo Bran­den­ber­ger re­prend la ma­nu­fac­ture de jus. En vrai pion­nier, il est convaincu de l’ave­nir de la culture bio­lo­gique. Pen­dant plus de qua­rante ans, il dé­ve­loppe avec suc­cès la culture bio­lo­gique, la pro­duc­tion de jus et l’as­sor­ti­ment crois­sant de jus de fruits et de lé­gumes.

2005 A la re­cherche d’un suc­ces­seur conve­nable, le Dr Hugo Bran­den­ber­ger vend sa ma­nu­fac­ture de jus au fa­bri­cant de bois­sons de Suisse orien­tale Thu­rella SA.

2011 Les jus Biotta pu­re­ment na­tu­rels de­viennent l’ac­ti­vité es­sen­tielle de Thu­rella. Les nou­veau­tés Biotta PUR et Biotta Energy sont lan­cées sur le mar­ché.

2012 Les smoo­thies Trak­tor de Zu­rich re­joignent la ma­nu­fac­ture Biotta. De­puis, Biotta pro­duit éga­le­ment des smoo­thies bio sous la marque Trak­tor.

2014 Les Biotta Veg­gies ar­rivent sur le mar­ché. C’est la pre­mière fois que des pro­duits Biotta sont aussi ven­dus au rayon frais.

2018 Le groupe ORIOR re­prend le pion­nier des jus de fruits et de lé­gumes 100% na­tu­rels et bio­lo­giques, Biotta SA.

Equipe

En­vi­ron 70 per­sonnes tra­vaillent dans l’équipe Biotta, de la comp­table au tech­no­logue en den­rées ali­men­taires. Dans la mai­son où a été fon­dée Biotta, de nou­velles idées de pro­duits sont dé­ve­lop­pées tous les jours et réa­li­sées dans les lo­caux de pro­duc­tions at­te­nants. Nous col­la­bo­rons étroi­te­ment pour of­frir à nos clientes et clients les meilleurs jus Biotta pos­sible.