FAQ

Consulte les questions les plus fréquemment posées par nos clients. Nous avons peut-être déjà répondu à la tienne.

D’abord et avant tout, le sou­tien de l’agri­cul­ture bio­lo­gique et la prio­rité ab­so­lue ac­cor­dée aux pro­duits bio­lo­giques sont un état d’es­prit que nous vi­vons de­puis 1957. Cette phi­lo­so­phie met l’ac­cent sur l’uti­li­sa­tion du­rable des sols, la pré­ser­va­tion de la bio­di­ver­sité et la ges­tion rai­son­née de l’en­semble des res­sources. L’uti­li­sa­tion de pes­ti­cides et d’en­grais ar­ti­fi­ciels est no­tam­ment évi­tée. Vous en ap­pren­drez da­van­tage sur l’agri­cul­ture bio­lo­gique ici.

Le style de culture a éga­le­ment un im­pact sur les pro­duits. Les ali­ments bio­lo­giques contiennent par exemple plus de sub­stances vé­gé­tales dites se­con­daires que les pro­duits is­sus de la culture conven­tion­nelle. Les sub­stances vé­gé­tales se­con­daires sont conte­nues dans les fruits et lé­gumes et, se­lon les études, ont des ef­fets an­ti­oxy­dants, an­ti­mi­cro­biens et anti-in­flam­ma­toires sur l’or­ga­nisme hu­main.

La pré­ser­va­tion des ma­tières pre­mières na­tu­relles nous tient éga­le­ment à cœur lors de leur trans­for­ma­tion. Et cela se re­flète dans nos pro­duits: nous n’uti­li­sons au­cun ad­di­tif (co­lo­rants, vi­ta­mines ajou­tées, conser­va­teurs, etc.). Nos pro­duits sont à 100% is­sus de fruits et lé­gumes di­rec­te­ment pres­sés et non à par­tir de concen­tré.

Nos jus sont dis­po­nibles dans toute la Suisse. Vous en trou­vez une sé­lec­tion dans les su­per­mar­chés et, gé­né­ra­le­ment, un as­sor­ti­ment plus large dans les dro­gue­ries, les phar­ma­cies et les com­merces d’ali­men­ta­tion dié­té­tique. Vous trou­ve­rez une sé­lec­tion de re­ven­deurs suisses en ligne sur cette page sous «Bou­tiques en ligne».

Les jus Biotta sont éga­le­ment ven­dus dans de nom­breux autres pays. Dé­cou­vrez les­quels sur notre carte.

Les concen­trés sont sou­vent uti­li­sés dans la pro­duc­tion in­dus­trielle de jus. Cette mé­thode consiste à ex­traire l’eau du fruit ou du lé­gume en ques­tion pour pro­duire un concen­tré. Ce concen­tré est plus fa­cile à trans­por­ter et peut être conservé plus long­temps, car sa forte te­neur en fruc­tose agit comme agent de conser­va­tion. Une fois ar­rivé à des­ti­na­tion, le concen­tré est di­lué avec de l’eau et em­bou­teillé sous forme de jus, très dif­fé­rent du pur jus fraî­che­ment pressé. Cette mé­thode en­traî­nant la perte de nu­tri­ments pré­cieux, Biotta n’uti­lise par prin­cipe pas de concen­trés et ne pro­pose que des purs jus purs de pre­mière qua­lité, fraî­che­ment pres­sés, à par­tir de fruits et lé­gumes is­sus de l’agri­cul­ture bio­lo­gique et ré­col­tés à leur par­faite ma­tu­rité – ceci afin de pré­ser­ver au mieux leurs sa­veurs ty­piques, leurs vi­ta­mines et leurs sub­stances vé­gé­tales se­con­daires vi­taux.

Grâce à un ré­chauf­fe­ment tem­péré et à un re­froi­dis­se­ment ra­pide. Les jus Biotta en bou­teille de verre sont ver­sés chauds dans les bou­teilles, les­quelles sont en­suite re­froi­dies par as­per­sion d’eau. En re­vanche, les pro­duits Biotta et Trak­tor en bou­teilles PET sont chauf­fés briè­ve­ment, re­froi­dis aus­si­tôt, mis en bou­teille à froid et sto­ckés au frais.

Le Biotta Vita 7 contient du pe­tit-lait, donc des pro­téines de lait et du lac­tose.

Tous les jus de lé­gumes Biotta sont in­di­qués aux per­sonnes dia­bé­tiques. Pour toute ques­tion spé­ci­fique, veuillez vous adres­ser au per­son­nel spé­cia­lisé de votre dro­gue­rie ou de votre phar­ma­cie.

Mal­heu­reu­se­ment non. Ces in­fu­sions ont été ex­clu­si­ve­ment conçues pour les deux se­maines Biotta et ne sont pas ven­dues sé­pa­ré­ment.

Oui, les smoo­thies et jus Trak­tor ap­par­tiennent à la fa­mille Biotta de­puis 2013 et sont pro­duits dans notre ma­nu­fac­ture à Tä­ger­wi­len (TG).

Les jus Biotta sont ven­dus de­puis 1957 dans leur bou­teille en verre ca­rac­té­ris­tique. Les em­bal­lages en verre offrent la meilleure pro­tec­tion aux vi­ta­mines et aux sub­stances vé­gé­tales se­con­daires des pro­duits Biotta. Nous contrô­lons ré­gu­liè­re­ment le bi­lan éco­lo­gique de nos bou­teilles en verre. Le taux de re­cy­clage du verre en Suisse fait par­tie des meilleurs au monde. Ainsi, les bou­teilles en verre non consi­gnées offre un très bon bi­lan éco­lo­gique.

De nou­velles op­por­tu­ni­tés de consom­ma­tion exigent de nou­velles so­lu­tions: de plus en plus de per­sonnes sou­haitent se sus­ten­ter hors de leur do­mi­cile, sans pour au­tant re­non­cer au plai­sir d’une ali­men­ta­tion équi­li­brée. C’est la rai­son pour la­quelle nous pro­po­sons les smoo­thies, Fresh et les Boos­ters en bou­teilles en PET pra­tiques. Le taux de re­cy­clage du PET en Suisse est très élevé et nous a fa­ci­lité ce choix.

http://​www.pe­tre­cy­cling.ch/​fr/​sa­voir/​chiffres-et-faits/​faits.html

Les bou­teilles en PET Biotta ré­pondent aux di­rec­tives en ma­tière de den­rées ali­men­taires et ne dé­gagent au­cune sub­stance nui­sible à la santé.

Nous ren­voyons à http://​www.bfr.bund.de/​de/​aus­ge­waehlte_­fra­gen_und_ant­wor­ten_­zu_­pet_­fla­schen-10007.html

Biotta Vita 7 et Well­ness ne sont pas vé­gé­ta­liens. Tous les autres pro­duits Biotta sont 100% vé­gé­ta­liens.

La plu­part des vi­ta­mines et des mi­né­raux na­tu­rel­le­ment pré­sents dans les lé­gumes et les fruits sont éga­le­ment conte­nus dans les jus Biotta. L’or­don­nance sur les den­rées ali­men­taires sti­pule tou­te­fois que seuls les vi­ta­mines et les mi­né­raux dont la te­neur par 100 ml de jus re­pré­sente au moins 7,5 % des be­soins jour­na­liers des adultes peuvent être af­fi­chés sur le pro­duit. Si c’est le cas, les vi­ta­mines cor­res­pon­dantes fi­gurent sur l’éti­quette au dos de la bou­teille Biotta. Si ce seuil lé­gal n’est pas at­teint, nous ne sommes mal­heu­reu­se­ment pas au­to­ri­sés à men­tion­ner les vi­ta­mines et les mi­né­raux sur l’éti­quette.

Les vi­ta­mines et mi­né­raux conte­nus dans les jus Biotta ne sont pas ajou­tés ar­ti­fi­ciel­le­ment, mais sont na­tu­rel­le­ment pré­sents dans les fruits et lé­gumes.

Un vaste éven­tail de jus Biotta est gé­né­ra­le­ment dis­po­nible dans les phar­ma­cies et dro­gue­ries. Vous pou­vez po­ser vos ques­tions au su­jet des com­po­sants aux spé­cia­listes de ces com­merces. Confor­mé­ment à l’or­don­nance sur les al­lé­ga­tions de santé, nous ne pou­vons pas dis­pen­ser de conseils en la ma­tière.

Pour les lé­gumes, nous avons no­tam­ment re­cours aux meilleurs lé­gumes bio suisses, en grande par­tie de Thur­go­vie. Tous les autres in­gré­dients pour les pro­duits Biotta et Trak­tor pro­viennent des meilleures ré­gions de pro­duc­tion du monde en­tier. Pour les ma­tières pre­mières étran­gères, nous tra­vaillons aussi avec des par­te­naires de longue date dignes de confiance, qui pro­duisent dans le res­pect de di­rec­tives bio­lo­giques strictes et de condi­tions de tra­vail équi­tables.