Mathias Roost a pris la tête du pionnier suisse du bio Biotta AG au 1er septembre 2023. Âgé de 43 ans, il peut se prévaloir d’une longue expérience dans l’industrie alimentaire et dans le commerce de détail.
Le 1er septembre, Mathias Roost a repris la direction de Biotta AG à Tägerwilen. Il succède à Clemens Rüttimann, qui a quitté l’entreprise au printemps 2023, mais qui continuera à conseiller Biotta.
Mathias Roost a étudié à l’université de Saint-Gall où il a obtenu un Master of Arts en Marketing, Services and Communication Management. Sa carrière professionnelle est étroitement liée à l’industrie alimentaire. Il apporte une précieuse expérience acquise à des postes de direction dans la gestion de produits, le marketing et la distribution, notamment en tant que responsable du marketing et des ventes au détail et membre de la direction de Fredag SA, qui fait également partie du groupe alimentaire suisse ORIOR. Depuis novembre 2020, Mathias Roost était directeur de l’entreprise Levure Suisse SA.
Sa vision pour Biotta: «À une époque où la santé et l’alimentation sont des priorités, la manufacture Biotta est bien placée pour accompagner les gens sur la voie d’un mode de vie plus conscient. Les jus de fruits et de légumes biologiques de haute qualité de Biotta sont perçus comme une expérience globale de plaisir et de bien-être. Il faut porter cela vers l’avenir. Y compris avec de nouvelles créations de produits innovantes. Je m’engagerai par ailleurs à ce que l’engagement exemplaire en faveur du développement durable se poursuive. Je me réjouis d’assumer cette tâche importante et de me plonger dans l’univers de la manufacture de jus Biotta», a déclaré Mathias Roost.
Biotta AG envisage l’avenir avec optimisme et se réjouit de poser de nouveaux jalons sous la direction de Mathias Roost.