Afin d’être en mesure de produire des jus bio de la meilleure qualité possible, nous accordons une grande importance aux domaines de la recherche, du développement et de l’assurance de la qualité. Le développement de nouveaux produits mais aussi l’amélioration constante des jus existants sont au centre de nos efforts. Pour pouvoir toujours offrir à nos clients une qualité de premier ordre, l’un de nos départements est responsable du développement et de la qualité des jus Biotta. Dès que les premiers résultats d’une nouvelle recette de jus sont disponibles, des dégustations et des discussions ont lieu avant qu’une décision soit prise. Nous nous assurons ainsi de prendre en compte la diversité des opinions et de les intégrer au processus d’élaboration.

Pendant la production du jus, nous avons aussi fort à faire. Chaque charge de production est surveillée pendant tout le processus de transformation et contrôlée régulièrement. Nous pouvons ainsi reconnaître très tôt d’éventuels écarts de qualité et y remédier.

Le déroulement de l’exploitation et l’assurance de la qualité sont contrôlés en permanence par des observateurs externes.

Nos certificats

Ordonnance sur l’agriculture biologique, certification par bio.inspecta AG, CH-BIO-006

Ordonnance sur l’agriculture biologique, certification par bio.inspecta AG, CH-BIO-006

bio.inspecta contrôle et certifie les produits biologiques conformément à l’ordonnance sur l’agriculture biologique, l’ordonnance BIO européenne et les directives de Bio Suisse. Cette société a été fondée afin de garantir des contrôles neutres, indépendants et crédibles et de permettre ainsi la certification des produits bio. Le contrôle et la certification d’un produit ne sont jamais réalisés par la même personne.

Bio Suisse, www.bio-suisse.ch

Bio Suisse, www.bio-suisse.ch

Bio Suisse est la fédération des entreprises agricoles biologiques suisses porteuses du Bourgeon, la marque protégée dont elle est propriétaire. Ses titulaires sont les quelque 5500 agriculteurs et horticulteurs Bourgeon, regroupés au sein des 32 organisations membres de Bio Suisse.

Bio Suisse organise et dirige le développement du Bourgeon et de l’agriculture biologique en Suisse. Le Bourgeon, la marque des producteurs biologiques suisses et de leurs produits, garantit que l’ensemble de l’entreprise agricole ainsi que les secteurs situés en amont et en aval respectent le cahier des charges de Bio Suisse et donc des normes de production biologique de très haut niveau.

Ordonnance bio de l’UE, http://ec.europa.eu/agriculture/organic

Ordonnance bio de l’UE, http://ec.europa.eu/agriculture/organic

La culture écologique ayant de plus en plus d’adeptes, une nouvelle ordonnance a été édictée en 1991 afin de soutenir cette nouvelle tendance pour les produits agricoles. L’ordonnance bio de l’UE (CE 834/2007) règle ainsi l’agriculture biologique depuis 1992. Appliquée dans tous les Etats membres de l’Union européenne, elle définit des exigences minimales pour la production et le contrôle des produits écologiques.

FSSC 22000, www.fssc22000.com

FSSC 22000, www.fssc22000.com

Le FSSC (Food Safety System Certification 22000) est une norme permettant de garantir la qualité des denrées alimentaires lors de leur production. Le référentiel FSSC 22000 repose sur une norme ISO. Il est reconnu par la GFSI (Globale Food Safety Initiative).

Certification Halal, https://www.halalcs.org/

Certification Halal, https://www.halalcs.org/

Basée en Suisse, la société HCS (Halal Certification Services) bénéficie d’une réputation mondiale dans le contrôle de la conformité d’ingrédients et de produits finis Halal. La certification Halal exige que les produits certifiés respectent toutes les étapes des normes Halal durant le processus de production. Les produits certifiés Halal respectent le droit islamique et peuvent être consommés par les Musulmans.