En 1957, les directives bio, les labels de qualité ou les certificats n’existaient pas encore. Mais le jus de carottes Biotta était déjà là. Notre entreprise s’appelait alors «Gemüsebau AG Tägerwilen» et faisait partie des premières exploitations agricoles de Suisse d’orientation organique et biologique.

Depuis 1961, nous signalons notre foi à l’égard de l’avenir de la culture biologique avec le nom de notre entreprise, Biotta. Nous proposons sans relâche une palette toujours plus colorée de jus de fruits et de légumes à la culture du «tout, tout de suite». 100% purement naturels, 100% bio.

Les étapes décisives dans l’histoire du succès bio de Biotta

1931 Fondation de l’entreprise Gemüsebau AG Tägerwilen.

1951 L’entreprise passe à la culture biologique et devient l’une des premières exploitations bio de Suisse.

1957 Le jus de carotte biologique est le premier jus Biotta pressé, mis en bouteille et lancé sur le marché.

1961 Le Dr Hugo Brandenberger reprend la manufacture de jus. En vrai pionnier, il est convaincu de l’avenir de la culture biologique. Pendant plus de quarante ans, il développe avec succès la culture biologique, la production de jus et l’assortiment croissant de jus de fruits et de légumes.

2005 A la recherche d’un successeur convenable, le Dr Hugo Brandenberger vend sa manufacture de jus au fabricant de boissons de Suisse orientale Thurella SA.

2011 Les jus Biotta purement naturels deviennent l’activité essentielle de Thurella. Les nouveautés Biotta PUR et Biotta Energy sont lancées sur le marché.

2012 Les smoothies Traktor de Zurich rejoignent la manufacture Biotta. Depuis, Biotta produit également des smoothies bio sous la marque Traktor.

2014 Les Biotta Veggies arrivent sur le marché. C’est la première fois que des produits Biotta sont aussi vendus au rayon frais.

2018 Le groupe ORIOR reprend le pionnier des jus de fruits et de légumes 100% naturels et biologiques, Biotta SA.