Chauffage à copeaux de bois Biotta

Dès 2013, Biotta s’est posé la question de savoir quel type de production d’énergie serait recherché dans l’avenir. Le passage à une source d’énergie plus durable est la conséquence logique de la philosophie de l’entreprise, basée sur le respect de l’homme et de la nature. La recherche d’une plus grande durabilité a débouché sur un concept global, dont le résultat sera dévoilé à la fin de l’automne 2019: le chauffage à copeaux de bois Biotta. En collaboration avec son partenaire Rathgeb Bio, qui couvrira à l’avenir également ses besoins énergétiques à partir du chauffage à copeaux de bois, Biotta utilise le bois comme source d’énergie domestique et économise ainsi 2500 tonnes de CO2 par an. Cela correspond à 340 tours du monde en avion (une personne en classe économique).

Le calcul se base sur les données suivantes:

La nouvelle centrale de chauffage située directement à côté de l’usine de jus de fruits de Tägerwilen sur les bords du lac de Constance permet à Biotta de couvrir 100% de ses besoins énergétiques au moyen d’énergies renouvelables. Elle rend le site de Tägerwilen neutre du point de vue climatique.

Hôtel à abeilles Biotta
Depuis plus de 60 ans, nous nous engageons en faveur de l’agriculture biologique sans recours aux pesticides et aux herbicides. En tant que pollinisateurs, les abeilles jouent un rôle inestimable dans la préservation de la biodiversité. Les abeilles mellifères et les abeilles sauvages sont irremplaçables pour l’écosystème, pour la nature et pour l’homme. Elles pollinisent environ 80% de nos cultures et de nos plantes sauvages. Les abeilles illustrent donc parfaitement l’importance de la conservation de la nature, de la biodiversité et des habitats proches de l’état naturel. Quatre à six colonies d’abeilles passent l’été dans l’hôtel à abeilles Biotta. Juste à côté de notre usine de jus.