Ingrédients

8
Personne(s)
  1. 100 g
    de carottes finement râpées
  2. 0.5 dl
    de jus Biotta Carotte
  3. 200 g
    de dattes Medjool dénoyautées et emballées (pesées après dénoyautage)
  4. 150 g
    de noix crues
  5. 1 cc
    d’extrait de vanille ou de vanille Bourbon
  6. ¼ cc
    de sel marin
  7. ½ cc
    de cannelle en poudre
  8. 1 cc
    de Biotta Essenz Gingembre
  9. 0.5 pincée
    de noix de muscade
  10. 30 g
    de farine de coco (ou remplacer par de la farine d’amande) Fleurs comestibles
  11. 75 g
    de noix de cajou
  12. 6 cl
    de lait de noix de coco, uniquement la partie solide (de préférence en boîte)
  13. 1.5 cl
    de jus de citron
  14. 2.25 cl
    de sirop d’érable (ou de Birnel pour la variante régionale)
  15. 2 cc
    de Biotta Essenz Gingembre
  16. 0.5 cc
    d’extrait de vanille
  17. Topping:
    Pistaches hachées
  18. Fleurs comestibles

Comment c'est fait

  1. Frosting: Die Kokosmilch über Nacht in den Kühlschrank stellen. Cashews 30 Minuten bis 1 Stunde in heissem Wasser einweichen. Dann abspülen und abtropfen lassen. Zusammen mit dem festen Teil der Kokosmilch, Zitronensaft, Ingwer Essenz, Ahornsirup und Vanille in einen Hochleistungsmixer geben, auf höchster Stufe mixen, bis die Masse sehr cremig und glatt ist. Abdecken und in den Kühlschrank stellen.
  2. Pâte: Râpez finement les carottes à l’aide d’une râpe de cuisine et mettez-les de côté. Mettre les dattes dénoyautées dans un mixeur haute performance ou un robot culinaire et les mixer en petits morceaux. Les mettre de côté.
  3. Mettre les noix, la vanille, le sel, les épices et la farine dans le Foodprocessor. Mixez jusqu’à l’obtention d’une masse semi-fine. Ajoutez ensuite les dattes, les carottes râpées et le jus de carotte et mixez à nouveau en pulsant jusqu’à ce qu’une pâte légère se forme et que les carottes soient juste incorporées. Veiller à ce qu’il n’y ait pas de purée.
  4. Tapisser un moule à bords hauts de papier sulfurisé. Répartir la pâte à l’intérieur et bien presser. Verser le Frosting par-dessus et congeler pendant environ 3-4h pour que le Frosting se solidifie.
  5. Avant de servir, s’assurer que le gâteau n’est pas complètement congelé afin qu’il soit suffisamment mou pour être coupé (pour cela, le laisser décongeler 30 minutes sur le plan de travail). Découper ensuite délicatement des tranches avec un couteau chaud et déguster. Garnir le gâteau de pistaches et de fleurs comestibles.
  6. Les restes peuvent être conservés à couvert au réfrigérateur jusqu’à une semaine ou au congélateur jusqu’à un mois. Le gâteau est meilleur lorsqu’il est légèrement refroidi.
Bon appétit!

Notre recommandation