Sport et activité physique

L’activité physique et le sport, adaptés aux performances personnelles, sont un élément de soutien important tout au long de votre Semaine de Wellness. Pendant le jeûne, l’activité physique et la détente revêtent un aspect fonctionnel, émotionnel et social. Elles fortifient le système immunitaire, distraient, améliorent la perception du corps et la régénération, elles stabilisent l’humeur. L’activité physique permet en outre de stimuler le cœur et la circulation sanguine, améliore l’équilibre en protéines et protège la musculature.
Pourquoi ne pas prévoir ce soir une promenade ou du sport en équipe? Ceux qui préfèrent les exercices à domicile, trouveront ci-dessous quelques exercices de yoga proposés par le magazine:

Notre conseil:

Karin Reber, rédactrice en chef de «Yoga! Das Magazin»

La détente est un aspect important durant la période de jeûne. Les positions de yoga sont merveilleuses pour accompagner cette phase. Il ne s’agit pas là de pratiquer des exercices nombreux et intenses, mais de prendre soin de votre corps, de prêter attention à votre respiration et de vous retrouver avec vous-même.
Pendant le jeûne et indépendamment de la circulation sanguine et de l’état corporel, il est possible d’exécuter des salutations au soleil pour contrecarrer la baisse d’énergie des premiers jours. En revanche, il est important de les réaliser lentement et consciemment. Les rotations douces sont également bénéfiques à l’élimination et les postures de relaxation offrent de l’espace au ventre et au bassin.

Viparita Karani

Matériau: un coussin ou deux à trois couvertures roulées les unes sur les autres.
Placer le coussin ou les couvertures à une distance d’une main du mur, à l’horizontale. Asseyez-vous contre le mur. Allongez le haut du corps sur le sol et tournez les jambes doucement sur le mur Les fesses doivent toucher le mur. Les bras reposent détendus le long du corps. Fermez les yeux et tenez cette position pendant 5 à 15 minutes.