Mathias Roost est le nouveau CEO de Biotta AG

Mathias Roost a pris la tête du pionnier suisse du bio Biotta AG au 1er septembre 2023. Âgé de 43 ans, il peut se prévaloir d’une longue expérience dans l’industrie alimentaire et dans le commerce de détail.

Le 1er sep­tembre, Ma­thias Roost a re­pris la di­rec­tion de Biotta AG à Tä­ger­wi­len. Il suc­cède à Cle­mens Rüt­ti­mann, qui a quitté l’en­tre­prise au prin­temps 2023, mais qui conti­nuera à conseiller Biotta.

Ma­thias Roost a étu­dié à l’uni­ver­sité de Saint-Gall où il a ob­tenu un Mas­ter of Arts en Mar­ke­ting, Ser­vices and Com­mu­ni­ca­tion Ma­na­ge­ment. Sa car­rière pro­fes­sion­nelle est étroi­te­ment liée à l’in­dus­trie ali­men­taire. Il ap­porte une pré­cieuse ex­pé­rience ac­quise à des postes de di­rec­tion dans la ges­tion de pro­duits, le mar­ke­ting et la dis­tri­bu­tion, no­tam­ment en tant que res­pon­sable du mar­ke­ting et des ventes au dé­tail et membre de la di­rec­tion de Fre­dag SA, qui fait éga­le­ment par­tie du groupe ali­men­taire suisse ORIOR. De­puis no­vembre 2020, Ma­thias Roost était di­rec­teur de l’en­tre­prise Le­vure Suisse SA.

Sa vi­sion pour Biotta: «À une époque où la santé et l’ali­men­ta­tion sont des prio­ri­tés, la ma­nu­fac­ture Biotta est bien pla­cée pour ac­com­pa­gner les gens sur la voie d’un mode de vie plus conscient. Les jus de fruits et de lé­gumes bio­lo­giques de haute qua­lité de Biotta sont per­çus comme une ex­pé­rience glo­bale de plai­sir et de bien-être. Il faut por­ter cela vers l’ave­nir. Y com­pris avec de nou­velles créa­tions de pro­duits in­no­vantes. Je m’en­ga­ge­rai par ailleurs à ce que l’en­ga­ge­ment exem­plaire en fa­veur du dé­ve­lop­pe­ment du­rable se pour­suive. Je me ré­jouis d’as­su­mer cette tâche im­por­tante et de me plon­ger dans l’uni­vers de la ma­nu­fac­ture de jus Biotta», a dé­claré Ma­thias Roost.

Biotta AG en­vi­sage l’ave­nir avec op­ti­misme et se ré­jouit de po­ser de nou­veaux ja­lons sous la di­rec­tion de Ma­thias Roost.