Dans Biotta Grenade, la grenade, «fruit des dieux», est sublimée avec du thé blanc pour créer une expérience gustative à nulle autre pareille – avec toutes les qualités d’un super aliment. Comme tous nos jus, cette création est également produite selon les principes de Biotta:

  • 100% naturel
  • 100% bio
  • 100% pur jus, nous n’utilisons pas de concentré redilué
  • Sans sucre ajouté (contient naturellement du sucre)
  • Sans colorants, conservateurs ni arômes
  • Sans vitamines ajoutées (les fruits et légumes contiennent leurs propres vitamines)
  • Produit dans le respect du climat

Apprenez-en davantage sur notre philosophie et sur nos agriculteurs partenaires: ici.

La grenade était déjà cultivée dans l’Antiquité. Elle était alors considérée comme un symbole de beauté et de fertilité. Tout ésotérique qu’elle puisse paraître, cette vision n’en contient pas moins un fond de vérité, car la grenade est de nos jours considérée comme un fruit puissant pour la santé:

- Riche en phytonutriments
- Bon pour le cœur et les vaisseaux
- Connu pour agir contre le vieillissement

De la mythologie grecque au Moyen-Âge, en passant par les récits bibliques, la grenade – souvent utilisée comme symbole dans l’héraldique et la peinture – est appréciée depuis des milliers d’années comme «fruit des dieux». Et pour cause, car nous savons aujourd’hui que la grenade est riche en phytonutriments, des substances bioactives présentes naturellement dans les fruits et légumes et qui peuvent avoir des effets positifs sur l’organisme humain. La grenade regorge par exemple de polyphénols, un sous-groupe de phytonutriments. En plus de renforcer le système immunitaire, les polyphénols passent pour protéger le cœur, les vaisseaux sanguins et même la prostate contre les agents pathogènes.

Fruit des dieux contre radicaux libres

Notre mode de vie moderne entraîne souvent une accumulation de radicaux libres dans l’organisme. Celle-ci résulte de processus métaboliques, mais peut également être causée par un stress trop important et par des facteurs environnementaux tels que le rayonnement UV, les produits chimiques présents dans l’environnement ou les médicaments. L’accumulation de radicaux libres provoque un stress oxydatif dans l’organisme, qui accélère le vieillissement des cellules et peut donc favoriser les maladies. Grâce à leurs propriétés antioxydantes et antiinflammatoires, les polyphénols de la grenade peuvent aider les défenses de l’organisme à lutter contre les radicaux libres. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est communément admis que la grenade ralentit le vieillissement cellulaire.

Ne manquez donc pas d’inclure ce super aliment dans votre régime alimentaire. Et quelle meilleure façon de le faire que sous la forme d’un délicieux jus?