Les myrtilles des bois que nous utilisons dans Biotta Myrtilles des bois regorgent de couleurs et de saveurs et offrent de nombreux bienfaits. Ce jus est bien sûr également produit selon les principes de Biotta:

  • 100% naturel
  • 100% bio
  • 100% pur jus, nous n’utilisons pas de concentré redilué
  • Sans sucre ajouté (contient naturellement du sucre)
  • Sans colorants, conservateurs ni arômes
  • Sans vitamines ajoutées (les fruits et légumes contiennent leurs propres vitamines)
  • Produit dans le respect du climat

Apprenez-en davantage sur notre philosophie et sur nos agriculteurs partenaires: ici.

Toutes les myrtilles des bois ne se valent pas. Pour Biotta Myrtilles des bois, nous n’utilisons que des myrtilles des bois cueillies à la main, appréciées pour leur saveur intense. Qu’est-ce qui les rend si spéciales?

- Non cultivées, mais sauvages
- Cueillies à la main avec soin
- Bonnes pour le système cardiovasculaire
- Contiennent de précieux phytonutriments

Les myrtilles des bois appartiennent à la famille des airelles et poussent à l’état sauvage dans les forêts et les landes d’Europe du Nord et d’Europe centrale. Elles ne peuvent pas être récoltées, mécaniquement, mais doivent être soigneusement cueillies à la main, ce qui les rend encore plus précieuses. Contrairement à la myrtille nord-américaine cultivée, beaucoup plus grosse et à la chair claire, la myrtille des bois est entièrement bleu foncé. Elle tire sa couleur intense des anthocyanes, des pigments végétaux abondants dans sa peau et sa pulpe. Dans les myrtilles cultivées, ces pigments sont présents uniquement dans la peau et donc en plus faible quantité.

Bonnes pour la santé

Les anthocyanes ont des effets bénéfiques sur l’organisme humain. Des études ont démontré leurs propriétés anti-inflammatoires, un avantage pour éloigner les bactéries et les virus. Les scientifiques pensent également que les anthocyanes protègent les vaisseaux sanguins et, partant, le système cardiovasculaire. Cet effet est renforcé par le fait que les anthocyanes aident à équilibrer les niveaux de cholestérol.

Les myrtilles – surtout les myrtilles des bois du fait de leur intense saveur fruitée – sont un délice à consommer sans modération. Qu’elles soient bonnes pour notre organisme ne gâte pas les choses. En dehors de la saison des baies, le jus est le moyen idéal de les déguster. Optez cependant toujours pour un pur jus de qualité biologique, dont il a été prouvé qu’il contient davantage de phytonutriments.