Infusion de cassis et de fleur de rose. Une combinaison originale non seulement savoureuse, mais aussi riche en vitamines. Comme tous nos jus, la création de baies Biotta Cassis est produite selon les principes de Biotta:

  • 100% naturel
  • 100% bio
  • 100% pur jus, nous n’utilisons pas de concentré redilué
  • Sans sucre ajouté (contient naturellement du sucre)
  • Sans colorants, conservateurs ni arômes
  • Sans vitamines ajoutées (les fruits et légumes contiennent leurs propres vitamines)
  • Produit dans le respect du climat

Apprenez-en davantage sur notre philosophie et sur nos agriculteurs partenaires: ici.

Le cassis est souvent transformé en jus en raison de la saveur acidulée qui le caractérise. Quels bienfaits une gorgée de jus de cassis procure-t-elle?

- Riche en vitamine C naturelle
- Renforce les défenses immunitaires
- Contient de précieux phytonutriments

Le cassissier appartient à la famille des grossulariacées. Cet arbuste à feuilles caduques pousse principalement en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie du Nord. Le cassis contient presque cinq fois plus de vitamine C (environ 177 mg/100 g) que sa «sœur», la groseille rouge. La vitamine C protège l’organisme contre les bactéries et les virus et contribue à un métabolisme énergétique normal. L’organisme ne pouvant pas synthétiser lui-même la vitamine C, celle-ci doit être fournie par l’alimentation. La vitamine C ne pouvant pas non plus être stockée, un apport régulier est nécessaire, par exemple avec un verre de jus par jour. La teneur garantie en vitamine C est importante et il convient de toujours la vérifier sur l’emballage.

Le cassis en cas de refroidissement

Parmi les substances naturelles présentes dans le cassis, on trouve des phytonutriments connus sous le nom d’anthocyanes. Les phytonutriments donnent à un fruit ou à un légume sa couleur et sa saveur, mais sont également d’une importance vitale pour l’organisme humain. Une étude publiée dans le Journal of International Medical Research en 2004 a montré que les anthocyanes du cassis ont un effet antiviral. Elles aident l’organisme à se défendre contre d’éventuels agents pathogènes et peuvent soutenir le système immunitaire lorsqu’un rhume ou une grippe se déclare.

Outre ses vertus préventives, Biotta Cassis est aussi un délicieux jus de baies idéal, par exemple, pour préparer des schorlés estivaux fruités ou agrémenter des desserts.