La première bouteille de jus de carottes bio a été vendue à Zurich en 1957. Il existe aujourd’hui plus de 30 produits Biotta – du plus classique aux derniers nés, les Veggies. Le tout dernier, le Jardin potager Biotta, est un mélange de cinq légumes-racines de Suisse orientale.
Une remorque remplie de carottes croquantes et juteuses tourne au coin de la maison à colombages. Rien d’étonnant pendant la période de récolte, car plus de trente agriculteurs apportent leurs légumes bio directement à Biotta AG, sur la rive sud du Lac de Constance. Martin Lussi est l’un d’entre eux. Il exploite 32 hectares de terres et approvisionne Biotta en carottes, en betteraves et en pommes de terre. Avec le radis et le céleri, ces légumes constituent les ingrédients du nouveau jus Biotta «Jardin potager». Seuls cinq légumes-racines naturels et directement pressé issus de la culture bio suisse, et rien d’autre.

Promouvoir la culture bio suisse et le goût
Le développement durable est une priorité depuis la création de la manufacture Biotta. C’est pourquoi nous utilisons depuis toujours les jus pressés frais issus de la culture biologique. Les concentrés dilués sont plus économiques et plus faciles à transporter, mais ils n’entrent dans aucune bouteille Biotta. «La promotion de la culture bio suisse nous tient particulièrement à cœur, explique Clemens Rüttimann, le directeur de Biotta, le nouveau jus «Jardin potager» est donc aussi un hommage aux nombreux agriculteurs bio et à leur travail.» Au niveau gustatif, le jus s’inscrit totalement dans la tradition Biotta: des légumes 100% bio, directement pressés, et naturellement sans additifs. Le mélange unique à base de pommes de terre, de carottes, de radis, de betteraves et de céleri a le goût authentique de la nature suisse et contient du précieux potassium naturel. Légèrement réchauffé, il peut être consommé en soupe, simple, sobre et savoureuse.