Je souffre de diarrhée. Que puis-je faire?

Pendant la Semaine de Wellness, une bonne digestion est très importante et il faut tout faire pour éviter la constipation. C’est pourquoi la Semaine de Wellness Biotta contient le jus Biotta Digest assurant une bonne digestion. Si vous souffrez de diarrhée, arrêtez simplement de boire ce jus.

Je souffre de constipation, que puis-je faire?

Pendant la Semaine de Wellness, la fréquence des selles peut changer. Cela est dû au fait que vous n’absorbez que des aliments liquides. Vous avez donc moins de volume à digérer. Une telle constipation est généralement inoffensive tant qu’elle ne s’accompagne pas de douleur ou d’inconfort. Votre intestin reprendra son activité normale au plus tard lorsque vous recommencerez à prendre des aliments solides.

Vous pouvez aussi le réactiver avant en utilisant l’une ou l’autre des méthodes suivantes:

- Vous pouvez faire tremper les graines de lin de l’emballage dans un liquide pendant 1 à 2 heures avant de les consommer. Cela les rend plus faciles à avaler et aide à augmenter la quantité de selles. Il est important de toujours les prendre avec beaucoup d’eau, car elles gonflent encore dans l’estomac. S’il n’y a pas assez de liquide, elles risquent de s’amalgamer et de gêner l’intestin.

- Vous pouvez augmenter la quantité de jus de pruneaux et en boire jusqu’à une bouteille par jour.

- Une autre solution consiste à boire du jus de choucroute Biotta. En plus du programme hebdomadaire, vous pouvez en boire jusqu’à 2-3 verres (de 1 dl) par jour. Si vous n’aimez pas le goût de la choucroute, buvez de préférence le jus de pruneaux Biotta.

De manière générale, il est très important de toujours boire suffisamment de liquides pour prévenir la constipation.