Racontez-moi vos expériences :)

Autor
Nachricht

#1 Beitrag von Mimzou

Erstellt um:

Bonsoir tout le monde,

Voilà, j'ai pris le temps de réfléchir avant de me lancer une nouvelle fois dans cette expérience.

C'est la 4ème fois que je fais cette cure. La première fois a été un succès total, la seconde je l'ai faite en plein hiver et je me suis sentie extrêmement fatiguée, sans aucune énergie, alors j'ai dû stopper en cours de route et la 3ème fois a également été un succès, sauf que c'était la veille des fêtes de fin d'année donc difficile de prendre de bonnes résolutions de suite !

Cette fois j'ai décidé de le faire juste avant l'été, où je sais que je n'ai ni repas, ni gros stress et que je puisse profiter pleinement des bienfaits de cette cure, en prenant de bonnes résolutions alimentaires une fois cette semaine écoulée.

J'ai commencé la journée de préparation hier. Afin d'évacuer un peu mon intestin, j'ai commencé ma journée par un verre d'eau (2,5 dl) et de chlorure de magnésium (équivalent du sel de Glauber, mais qui se trouve difficilement en Suisse). Ce mélange est pour moi très difficile à boire à cause du goût, je conseille donc pour les intéressés d'y ajouter un peu de jus de citron et surtout le boire d'une traite, ce sera moins pénible !

La journée de préparation s'est bien passée et aujourd'hui je me suis lancée dans le vif du sujet. Les jus sont tous bons, j'appréhende un peu plus le jus à boire toute la journée demain (légumes du jardin sauf erreur ?), parce que je me souviens qu'il est bon au départ et qu'au fil de la journée il devient un peu écoeurant..

Enfin voilà, si vous avez le temps et l'envie, n'hésitez pas à partager vos expériences, vos impressions, vos difficultés !

#2 Beitrag von Tytel

Erstellt um:

Bonjour,

Pour moi cette cure est une première. Apres en avoir entendu parler en bien, j ai pris une semaine de reflexion ou j ai déja commencé à manger moins lourd et je me suis lancée dans cette aventure. Demain jour 2. Je dois dire que j ai bien mal à la tête depuis hier je fais que dormir. 11h de sommeil la nuit plus 4 à 5 h de sieste. Et personnellement dès que je dors je rêve que je mange ou que j ai super envie de manger. Aujourd'hui (jour 1) j avais mal partout, j ai pris une douche bien chaude et ça va mieux, malheureusement je n ai pas de baignoire. Je me sens mieux intestinalement mais la purge n est pas encore a arrivée et ça m inquiète un peu quand même. J attends demain. Les jus sont super bons, celui a la tomate j en suis fane, demain je goûte le potager que je ne connais pas encore. Par contre je n ai pas encore d élan d énergie. J espère que le mal de tête vas partir car ce n est pas des plus agréable. La sensations de faim a ce jour pourrai être pire, j ai surtout envie de croquer. Par contre j ai bien froid a longueur de journée.

A oui le jour avant et le jour de reparation j ai rajouter lu jus de choucroute pour être sûr de purger mais jour 1 fini aujourd'hui et rien depuis 3 jours... J ai l impression que ça m'a constiper.

Le temps n est pas au rendez vous en ce moment, beaucoup de pluie, j attends la fin de la pluie pour aller marcher un peu.

Voilà mon debut d expérience.

Belle soirée a vous

#3 Beitrag von Mimzou

Erstellt um:

Bonjour Tytel,

merci pour ce partage ! En effet les premiers jours sont compliqués, surtout le premier jour de jus. Au niveau de la constipation, si ça ne se régule pas je te conseille d’aller chercher un sachet de chlorure de magnésium en pharmacie et le diluer dans 1 litre d’eau. Normalement le fait d’en boire qu’un verre suffit à faire effet et de manière assez rapide. Si vous ne sentez pas d’effet escompté alors il faut boire encore un verre mais je vous préviens, le goût est affreux ;-)

Pour ma part, j’en suis au 4ème jour de jus. La première journée a été un peu rude avec les maux de tête, mais j’ai bu beaucoup d’infusions et de l’eau et ça a fini par passer.

Lors du deuxième jour, mon conjoint et moi étions invités chez mes parents et donc apéro et repas copieux. J’ai réussi à ne toucher à rien en gardant précieusement ma bouteille biotta « jardin potager » à proximité et le boire à petites gorgées. Au final j’étais fière de moi d’avoir su résister, c’était un challenge tout de même !

Au bout du 3ème jour, le corps s’est adapté ! Voilà toute la puissance du corps qui sait s’adapter à toutes situations ! J’étais sereine et ai même préparé un très bon repas à mon conjoint. Quant à moi j’ai eu plaisir à « manger avec les yeux » en faisant une belle présentation pour lui. Par contre durant la nuit du 2ème et 3ème jour de jus j’ai rêvé que je craquais et que je mangeais quelque chose, mais qu’en fin de compte c’était même pas bon donc double frustration haha !

Et voilà que je suis déjà à l’avant-dernier jour de jus, je me sens plus légère, j’ai moins froid aussi, aucun mal de tête, simplement contente d’y arriver et de me dire que demain sera la dernière ligne droite !

Ca vaut largement la peine de serrer les dents et d’aller jusqu’au bout, c’est que comme ça que les bienfaits seront là et au maximum !

Quand des idées de plats préférés sont trop présentes, je me fais une bonne grosse tasse d’infusion et prends 2-3 gorgées de jus et ça passe !

Bonne suite pour cette cure :-)

#4 Beitrag von Mimzou

Erstellt um:

Ça y est, je suis arrivée à bout de cette semaine de cure haut la main !

J’ai eu un peu de mal à trouver le sommeil hier soir, tant je me réjouissais de pouvoir à nouveau manger quelque chose de solide !

Cette journée de reconstitution s’est bien passée, même si à côté de chez moi il y a une course ce soir et que le speaker dit haut et fort dans le haut-parleur qu’il y a des grillades, des burgers et frites à volonté ^^’

Je suis super contente d’avoir tenu le coup, je ressens les bienfaits, ça fait super plaisir !!

Bon courage à tous ceux qui arrivent au bout ou qui vont se lancer, c’est une aventure qui en vaut la peine !

#5 Beitrag von Florance

Erstellt um:

bonsoir à toutes

La semaine Biotta, je la suis depuis pluieures années à raison de deux par ans. (fin de l'été et fin de l'hiver)

En plus, j'apprécie parfois d'allonger la-dite semaine de 3-4 jours lorsque des excès sont ressentis et ne sens pas de frustration.

Les journées de préparation et de reconstitution sont primordiale, car il s'agit de porte d'entrée et de sortie de la diet.

Préparer psychiquement cette semaine, est ce qu'il y a de très important pour ma part. N'avoir aucun rendez-vous de repas à partager est aussi vital.

En m'habituant à cette semaine Biotta, je me réjouis à chaque fois d'aller acheter mon pac tout près dans ma pharmacie.

C'est une sorte de rendez-vous entre mon corps et la partie plus subtile, l'âme.

Je vous souhaite de trouver votre rythme et la bonne façon de vous sentir en forme après tous ces jus de fruits et légumes.

Courage et sourire

#6 Beitrag von castafior07

Erstellt um:

Chouettes, ces partages! Merci à ceux/celles qui prennent le temps de communiquer sur leur(s) expérience(s).

Pour ma part, je suis complètement novice. Je vais commencer la semaine wellness dans 2 jours et j'ai passablement d'appréhension. Je suis végétarienne et plutôt mince. J'ai donc peu de "réserves" et, d'habitude, lorsque j'ai faim, c'est très dur d'attendre. Je suis vite en hypoglycémie, d'ailleurs. Je me demande donc si j'aurai la force mentale pour tenir le coup.

J'essaie de me motiver avec mes objectifs, au niveau de la digestion (beaucoup de ballonnements depuis quelques mois) ainsi qu'au niveau du mental...

Merci aux éventuels autres intervenants pour leur (futur) partage!