Bonjour les francophones 😊

Autor
Nachricht

#1 Beitrag von Loanou

Erstellt um:

Bonjour Ă  tous,

Je commence ma cure aujourd’hui. Aprùs les petits excùs de Pñques, ce premier jour ne m’inquiùte pas trop car je n’ai franchement RIEN envie de manger 😅

Par contre pour les prochains jours je redoute un peu le fait de ne rien avoir Ă  mastiquer, c’est ce qui avait Ă©tĂ© difficile dans ma premiĂšre cure il y a 3 ou 4 ans.

Y a-t-il quelqu’un qui se lance Ă©galement ou qui est dĂ©jĂ  « en chemin »?

Bonne journée et beaucoup de motivation !

#2 Beitrag von Elisa18

Erstellt um:

Bonjour Loanou,

J’ai Ă©galement commencĂ© hier, aprĂšs les excĂšs de PĂąques je n’ai pas eu faim, par contre depuis hier soir j’ai mal Ă  la tĂȘte. Étant donnĂ© que c’est ma premiĂšre cure, mon unique soucis pour l’instant est la peur que ces maux de tĂȘte persistent... Est-ce que ça avait Ă©tĂ© / c’est le cas pour vous aussi?

Belle journée et plein de courage !

#3 Beitrag von AnaV

Erstellt um:

Bonjour les braves!

Je commence aujourd’hui ma semaine wellness et m’en rĂ©jouis.

Maux de tĂȘte, envie de mastiquer... C’est juste les premiers jours (en tout cas pour moi). À partir du J3-J4 je ressens dĂ©jĂ  une agrĂ©able sensation de bien-ĂȘtre. Bye bye ma fatigue chronique et bonjour le regain d’énergie.

Bonne cure Ă  vous!

#4 Beitrag von Loanou

Erstellt um:

Bonjour Elisa18, bonjour AnaV,

Pas de maux de tĂȘte pour l’instant mais une furieuse envie de mastiquer qqch de bien croquant 😅

Lors de ma cure prĂ©cĂ©dente je n’ai par chance pas vraiment eu de problĂšme avec la tĂȘte mais il paraĂźt que ça disparaĂźt aprĂšs 1 ou 2 jours alors courage Elisa!

Le soir est le moment le plus dĂ©licat pour moi car c’est lĂ  que j’ai l’habitude de manger un peu plus...j’ ai fait une promenade pour me changer les idĂ©es et j’irai me coucher tĂŽt pour abrĂ©ger le supplice !

Bonne continuation et j’espùre que tous vos maux vont disparaütre.

#5 Beitrag von Elisa18

Erstellt um:

Bonsoir,

Bonne nouvelle : mon mal de crĂąne persistant a disparu dans la matinĂ©e ! J’ai bu plus de 2litres d’eau aujourd’hui, je pense que ça a aidĂ© (mĂȘme si je sens toujours quelques « crampes » souvent lorsque je me lĂšve).

Je suis agrĂ©ablement surprise de l’énergie que m’apportent ces jus de fruits. Moi qui suis trĂšs gourmande, je n’ai pas l’impression d’avoir senti une particuliĂšre baisse d’énergie ou envie incontrĂŽlable de grignoter! Par contre, j’ai vraiment du mal avec les jus de tomate et surtout de lĂ©gumes...

Merci pour vos encouragements et bon courage pour la suite de la semaine !

#6 Beitrag von AnaV

Erstellt um:

Bonjour Loanou, bonjour Elisa18,

Un deuxiĂšme jour trĂšs difficile. Mon foie avait beaucoup de choses Ă  raconter!! RĂ©sultat: maux de tĂȘte, nausĂ©es, vomissements, frissons, tachycardie... Je me suis couchĂ©e pour une « petite sieste » qui s’est prolongĂ©e jusqu’au soir puis la nuit!

C’est ma troisiĂšme cure et c’est la premiĂšre fois que mon corps agit si fort... A croire que les toxines Ă  Ă©liminer sont bien nombreuses.

Ce matin j’ai encore un peu mal Ă  la tĂȘte, mais ça va mieux. Par contre, l’idee de boire le jus Wellness ou Vita7 m’écoeure. Je vais probablement les remplacer par du bouillon.

Chose certaine: je continue la cure. Le plus dur est fait, dĂšs demain normalement tout devrait rentrer en ordre.

Bonne suite Ă  vous.

#7 Beitrag von Elisa18

Erstellt um:

Bonjour,

Quel courage AnaV, bravo! Faites attention tout de mĂȘme si la situation ne s’amĂ©liore pas (vous avez peut-ĂȘtre attrapĂ© un virus qui n’a rien Ă  voir avec la cure aussi).

Pour ma part, tout est stable (mis Ă  part que j’ai eu du mal Ă  dormir cette nuit), j’ai mĂȘme pu faire du sport hier soir. Je suis toujours aussi Ă©tonnĂ©e de la rĂ©action de mon organisme; moi qui avais peur que ce soit trop dur...

Une agrĂ©able agrĂ©able journĂ©e Ă  vous francophones, tenez bon, c’est bientĂŽt la fin! đŸ’ȘđŸŒđŸ’ȘđŸŒđŸ’ȘđŸŒ

#8 Beitrag von Loanou

Erstellt um:

Bonsoir,

TrĂšs contente que vos maux de tĂȘte soient passĂ©s Elisa18, boire beaucoup a certainement aidĂ©.

Par contre c’est rude pour vous AnaV et je me demande aussi si c’est vraiment liĂ© Ă  la cure et pas plutĂŽt Ă  un virus ou Ă  des bactĂ©ries ! Est-ce que c’est finalement passĂ© ?

Personnellement j’aime autant les jus salĂ©s que sucrĂ©s mais ce qui me pĂšse le plus est toujours cette vilaine envie de mĂącher qqch. L’énergie est Ă  prĂ©sent au top et c’est vraiment Ă©tonnant de se sentir autant en forme lorsqu’on ne mange pas...

Bonne continuation !!!

#9 Beitrag von AnaV

Erstellt um:

Bonjour Elisa18 et Loanou

J2 (hier) passĂ© Ă  me remettre des Ă©motions de la veille! J’avais encore mal Ă  la tĂȘte et une sensation d’écƓurement.

J’ai bu beaucoup de tisanes (gingembre citron, Ă©pices masala thaĂŻ) et du bouillon. Le soir j’ai pris le jus de tomate. J’adore! Je le sers dans un joli bol, mets un peu de persil ou de la ciboulette, quelques graines de chia, et cela a presque l’air d’un vrai repas!! ;)

J3 se prĂ©sente plutĂŽt bien. Le mal de tĂȘte est pratiquement loin, j’ai passĂ© une bonne nuit, et me sens prĂȘte pour cette journĂ©e.

Merci pour votre soutien.

Bonne journée à vous!

#10 Beitrag von Nath

Erstellt um:

Bonjour toutes et tous :-)

Moi, je commence demain et me rĂ©jouis. Ca sera ma 3Ăšme fois et c'est pour cette raison que je suis toute motivĂ©e, malgrĂ© le mal de tĂȘte des 2 premiers jours.....

#11 Beitrag von etche

Erstellt um:

Bonjour,

Je commence demain ! je prends note de tous vos commentaires !

#12 Beitrag von Dodinette

Erstellt um:

Bonjour à toutes et tous 😁

Je commence ma cure aujourd'hui et j'en suis ravie: ces dernier temps, j'ai un peu fait n'importe quoi et j'ai repris de kilos si difficilement perdus.

Cela dit, la cure de jus n'est pas faite spécifiquement pour la perte de poids, mais en ce moment, c'est la mission que je lui ai confiée.

En septembre, j'en referai une, en guise de détox, comme je fais depuis de nombreuses années.

Les maux de tĂȘte dont vous parlez font partie de la dĂ©tox: souvent, c'est lors de l'arrĂȘt du cafĂ© que les cĂ©phalĂ©es apparaissent.

Il faut voir ces douleurs de façon positives: elles indiquent que votre mĂ©tabolisme comprend que quelque chose se passe et que vous ĂȘtes en train de travailler pour lui. Alors de courts Ă©pisodes de manque peuvent apparaĂźtre et donner ces douleurs.

Il est possible également d'avoir mal au dos, aux pieds, aux muscles.... votre corps réagit et vous fait savoir qu'il a besoin de certains éléments. Mais ces inconvéninets disparaissent en général rapidement.

Pour l'irrĂ©pressible envie de croquer, lĂ , je compatis. Mais pourquoi ne pas croquer dans ... un petit glaçon, par exemple ? Ça pourrait faire la blague 😊